Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de Nané
11 décembre 2014

Et si on se faisait un petit sautoir pompon ?

Allez, aujourd'hui, je vous propose un tuto sans prétention : celui d'un sautoir assez simple, mais qui fait son petit effet. Nous l'appellerons "le sautoir pompon fastoche" (c'est un peu long, j'avoue, mais bon, tant pis), que voici :

IMG_9351

Il vous faudra donc un peu de matériel :

IMG_9340

Rassemblez ce dont vous avez besoin :

*du fil pour réaliser le pompon

*de la chaine (environ 60 cm)

*1 fermoir

*perles au choix

*1 estampe

*1 coupelle

*tiges

*anneaux

et bien sûr des pinces à bijouter et des ciseaux

IMG_9341

Commencez par faire le pompon :

enroulez le fil de votre choix autour de vos doigts comme sur la photo, n'hésitez pas à enrouler plein de fois pour qu'il ait de la densité, ce sera plus joli

IMG_9342

IMG_9343

Prenez une tige et recourbez la de façon à passer l'extrêmité de votre pompon dedans, et refermez bien avec une pince

IMG_9344

Faites un noeud bien serré pour fermer votre pompon

IMG_9345

Vous pouvez enfiler la coupelle par l'autre bout de la tige, et recouber cette dernière : voilà votre pompon presque terminé. Il ne vous reste plus qu'à égaliser vos fils !

IMG_9346

Maintenant, passer une tige dans votre/vos perles. Sur ce sautoir, je n'ai pris qu'une grosse perle, donc voilà ce que ça donne.

IMG_9348

Prenez votre chaine et accrochez les anneaux et le fermoir.

IMG_9349

Prenez 3 autres anneaux et cette fois, reliez estampe/pompon/perles et accrochez le tout à votre chaine

IMG_9350

Et voilou !

Comme je vous le disais, c'est plutôt simple, mais le rendu final est joli, et suivant les perles choisies, ça peut même bien claquer !

Je vous montre une autre version, avec BO assorties :

IMG_9337

IMG_9339

Fournitures de tout ça : boutiques diverses ALM

Etiquettes "a little something for you" en téléchargement gratuit ici

J'espère que les sautoirs vous plaisent,

et que le tuto pourra servir à l'occas ;)

Merci d'être passé(e) dans le coin, et de vos petits messages !

Nané

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore !! Super idée !!
A
Super idée de faire les tuto !<br /> <br /> Très joli en tout cas :)
Les petites choses de Nané
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 058
Publicité