Aujourd'hui, ça ne vous aura pas échappé, la pâtisserie se veut créative. Bon, cela depuis quelques temps, mais je suis parfois longue à la détente, alors je m'y mets... un peu. Merci Pinterest pour les idées \o/ Quelques lectures de blogs, visionnage de vidéos, et je me suis lancée dans un gâteau tout beau en pâte à sucre pour les 1 an de notre petite demoiselle (désolée pour les photos d'une piètre qualité, ça vient surtout d'un problème de lumière par ailleurs... bref)

IMG_9685 - Copie

Ci-dessus : base = Sponge cake (recette de Cupcake Maniamaker), recouvert d'une ganache au chocolat (recette de Thermominoux, super agréable à travailler !), puis de pâte à sucre blanche et décor en pâte à sucre rose (le tout acheté chez Cerf Dellier)

Ce n'est pas évident à travailler tout ça, faut pas le cacher !! il faut un sacré coup de main... mais même si je ne suis pas super satisfaite du résultat, les invités ont trouvé ça plutôt chouette, du coup je suis motivée pour recommencer pour d'autres anniversaires !

Et puis comme j'aime malgré tout beaucoup être en cuisine, j'ai enchainé avec un gâteau avec un insert... vu sur ce blog :

IMG_9703 - Copie

Loose totale : j'ai laissé mon gâteau à l'envers après le démoulage et l'ai glacé dans la foulée ! A la coupe, on voyait donc le coeur dans le mauvais sens, mais une fois dans l'assiette, c'était bon. Je vous recommande le blog de fashion cooking qui explique bien comment faire ! C'est simple, et ça fait son petit effet ;)

Pour les gâteaux, j'ai utilisé deux recettes : un gâteau au yaourt pour le rose (d'un moelleuuuuuuuuuuux) et un fabuleux cake au citron pour l'autre gâteau.

Miam miam !

Merci d'être passé dans le coin ;)

Biiiiz

Nané