Les petites choses de Nané

31 octobre 2015

Non, ce blog n'est pas mort !

Même si je n'avais posté aucun message depuis avril (tout de même), non, ce blog n'est pas tout à fait mort ^^ Je bricole encore et toujours, au gré de mes envies et celles de mes amies. Ces derniers temps, c'est plutôt de la couture : Fin juillet, Chiara a pointé son né chez des copains, du coup, j'ai cousu un petit doudou à câliner...: Tissu : STOF, biais de mon stock, patron : "Petits riens pour chambre d'enfant" M. VOITURIEZ Et puis, ma grande fille a commencé la danse, j'ai donc tenté de lui coudre un sac pour toutes ses... [Lire la suite]
Posté par Emiliev42 à 18:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 avril 2015

Celle qui se mettait à la pâtisserie

Aujourd'hui, ça ne vous aura pas échappé, la pâtisserie se veut créative. Bon, cela depuis quelques temps, mais je suis parfois longue à la détente, alors je m'y mets... un peu. Merci Pinterest pour les idées \o/ Quelques lectures de blogs, visionnage de vidéos, et je me suis lancée dans un gâteau tout beau en pâte à sucre pour les 1 an de notre petite demoiselle (désolée pour les photos d'une piètre qualité, ça vient surtout d'un problème de lumière par ailleurs... bref) Ci-dessus : base = Sponge cake (recette de Cupcake... [Lire la suite]
Posté par Emiliev42 à 14:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 février 2015

Le "bracelet chic" personnalisé

Hello !! alors je vous présente ma dernière créa : un bracelet multi-liens (parce que ça reste résolument tendance et que c'est joli !), le tuto vient de la petite épicerie (le matos aussi d'ailleurs), pour la copine d'une copine. L'idée étant de lui proposer un bracelet multi-liens mais avec une touche personnelle, nous avons alors opté d'un commun accord pour des breloques "initiales". Ce qui donne : Bracelets 5 liens composé d'un cordon feutré noir, d'un ruban à sequins, de chaines "serpentine" (noire et argentée) et d'un fil... [Lire la suite]
Posté par Emiliev42 à 15:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 janvier 2015

Petite rétrospective sur les présents de Noël...

Ce post est l'occasion d'enfin vous souhaiter une bonne et belle année 2015, que le meilleur vous accompagne chaque jour ;) Je profite de cette première publication de l'année 2015 pour vous montrer ce que j'ai eu l'occasion de réaliser en décembre, soit pour des cadeaux, soit pour des copines qui voulaient des choses pour elles, pour se faire plaisir. D'ailleurs, je les remercie ces copines (euh... et ma tatie, et maman :) ) ! Grâce à vous, je progresse et je pense que je m'améliore !! Je m'arrête sur ces dernières,... [Lire la suite]
Posté par Emiliev42 à 13:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
09 janvier 2015

Nous sommes tous Charlie

#jesuischarlie
Posté par Emiliev42 à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 décembre 2014

Et si on se faisait un petit sautoir pompon ?

Allez, aujourd'hui, je vous propose un tuto sans prétention : celui d'un sautoir assez simple, mais qui fait son petit effet. Nous l'appellerons "le sautoir pompon fastoche" (c'est un peu long, j'avoue, mais bon, tant pis), que voici : Il vous faudra donc un peu de matériel : Rassemblez ce dont vous avez besoin : *du fil pour réaliser le pompon *de la chaine (environ 60 cm) *1 fermoir *perles au choix *1 estampe *1 coupelle *tiges *anneaux et bien sûr des pinces à bijouter et des ciseaux Commencez par faire le pompon... [Lire la suite]
Posté par Emiliev42 à 14:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

24 novembre 2014

Un tissu fleuri et des petites choses en couture !

Aujourd'hui, je vous poste quelques petits travaux de CoUTuRE. C'est un joli tissu fleuri acheté récemment qui m'a inspiré :D D'abord, des snood pour mes grands : Tuto : unepetitefourmi Fournitures : polaire récup (un vieux polaire que je ne mettais plus !) pour celui de droite ; velours minkee ; tissus Stof Et ensuite, des bricoles pour une petite fille toute neuve : Tuto de la corbeille en tissu : Ernest est Céleste  Vous reconnaissez le tissu ! Appliqués "ailes" grâce à de la glue textile (super pratique : voici le... [Lire la suite]
Posté par Emiliev42 à 13:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 novembre 2014

P'tits trucs en plume

Depuis quelques semaines, j'avais envie de PLuMes (ne cherchez pas, parfois on a des envies créatives, comme ça...). Mais pas moyen de trouver ce que je voulais dans mes boutiques habituelles. Et puis, petit passage dans une boutique de chaussures et là -30% sur les bijoux... et des plumes. Exactement comme je cherchais, banco ! Après démontage et remontage (évidemment), voilà 2 paires de BO plumes ! Fournitures : plumes trouvées chez Eram pour celles qui chercheraient ^^, le reste de mon stock perso Hyper légères à porter, elles... [Lire la suite]
Posté par Emiliev42 à 13:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
08 octobre 2014

Liberty addict

A l'origine, une demande de l'amie d'une amie, qui avait envie de bracelets, sautoirs... avec du LibERtY. Ah oui, tiens, le liberty, ça faisait longtemps (ça c'est ce que je me suis dit hein). C'est chouette le liberty, c'est varié, coloré ou plus sobre, y en a pour tous les goûts quoi. J'avais en tête de mettre en oeuvre un tuto du blog de Jisalée pour la première parure, ce qui donne : Fournitures : ALM (unfilalaperle ; perles-corner ; perles-a-tout-va) J'aime beaucoup le liberty of Japan bleu jean et coup de coeur pour la... [Lire la suite]
Posté par Emiliev42 à 18:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
15 septembre 2014

Une paire de créoles

Voilà une paire de CrEOlEs en métal doré pour la rentrée (oui, je sais, la rentrée est déjà presque loin, mais la mienne n'a eu lieu que mardi dernier !!) : Fournitures : créoles 40 mm dorées sans nickel & breloques "pics" chez Perles-corner ; perles agates indiennes naturelles coloris vert 6 mm & perles polaris rondes mates light siam 4 mm chez Un fil à la perle  le reste, stock plus ancien Le métal doré change un peu de ce que j'ai l'habitude de porter, c'est plutôt sympa ! L'association des couleurs est chouette... [Lire la suite]
Posté par Emiliev42 à 14:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,