Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de Nané
18 février 2013

Des choses à vous dire... et vous montrer !

Au programme de ce billet : une créa à vous montrer (bien évidemment), quelques petits conseils à donner (une fois n'est pas coutume) et un gros coup de coeur à partager !

Je commencerai donc par une de mes  créas de la semaine dernière, ayant pour thème "Mon coeur, mon amour !" (oui oui, en lien avec la Saint Valentin, au fond, je suis une sentimentale) :

Petites créa34

Bracelet cordons liberty of London Emilia's flowers corail et daim rouge, chaine maillons ronds, fermoir toggle, perles coeur rouge et breloque coeur en crystal transparent. Fournitures et apprêts ALM et Perles and Co.

Ca vous plait ? Pas si gnangnan que ça, non ?!

J'enchaine avec quelques conseils sur l'entretien de vos bijoux fantaisie. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un gros souci, mes bijoux fantaisie prennent souvent une teinte "vert-de-gris", quant ils ne noircissent pas la peau, si vous voyez ce que je veux dire ? Du coup j'ai fouiné un peu pour savoir enfin quoi faire !!

Je vous transmets donc le résultat de mes recherches (trouvé ici : Feeling bijoux, mais sachez qu'on retrouve un peu partout les mêmes conseils). Un peu long à lire peut-être... mais utile ;)

1. La technique principale est, bien sur, le nettoyage de vos bijoux à l'eau savonneuse.

Très efficace pour maintenir vos bijoux très brillants. Les rincer abondamment à l'eau claire et essuyez-les très minutieusement avant de les ranger.

 2. Pour les bijoux fantaisie qui noircissent la peau :

C'est l'acidité de notre peau qui fait que les bijoux que nous portons noircissent. Il se produit une petite réaction chimique entre cette dernière et le métal, l'argent ou l'or. Plus l'acidité de notre peau est forte, plus le bijou noircira rapidement.

Quand les colliers, les bracelets, les bagues ou même les boucles d'oreilles que vous portez commencent à laisser de vilaines traces noires sur votre peau, nettoyez-les avec un jus de citron dilué dans de l’eau. Rincez-les abondamment et séchez-les avant de passer dessus une couche de vernis incolore. Traités de cette manière, vos bijoux fantaisie ne laisseront plus de trace et vous retrouverez tout le plaisir de les porter.

 3. Pour éliminer le vert-de-gris des bijoux fantaisies :

Quelquefois, du vert-de gris se forme sur un bijou après un contact prolongé avec l’air et l’humidité combinés. Pour faire disparaître cette couleur verdâtre, très disgracieuse, il suffit de déposer du Ketchup à l’endroit où le vert-de gris est apparu. Frottez ensuite avec une brosse à dents et essuyez avec un chiffon doux. Recommencez si nécessaire.

 4. Pour redonner éclat et brillance à des bijoux fantaisies :

Si vous trouvez que vos bijoux fantaisies sont ternes, ne brillent plus ou qu’ils paraissent « vieux » une seule solution, mais des plus efficaces : le dentifrice !

Déposez une belle noix de dentifrice au creux de votre main et malaxez délicatement le bijou à nettoyer. Si besoin, utilisez une brosse à dents afin d’atteindre les petits coins et recoins de votre bijou. Rincez abondamment et essuyez avec un chiffon doux.

 Notez que vos bijoux avec des perles ou des pierres collées ne doivent pas être trempés dans l’eau. En général, un chiffon doux suffit à leur redonner leur éclat.

Dans tous les cas, le meilleur conseil pour éviter à vos bijoux de s’oxyder est de les porter régulièrement !!

Et moi, je vais de ce pas acheter du ketchup du coup hihihi

 

Et enfin, pour conclure , je voulais vous parler d'un de mes coups de coeur du moment : 

Mademoiselle PITY-K

Mademoiselle crée des sacs et des accessoires. Mademoiselle aime les pièces uniques, et originales et aime raconter des histoires à travers ses créations... et moi j'aime bien Mademoiselle Pity-K !!

Une première commande en décembre, pour faire un cadeau, et là je suis tombée vraiment sous le charme ! Une petite pochette à maquillage superbe, des tissus de qualité, une confection irréprochable... je me suis empressée d'en commander une pour moi du coup ! Bref j'adore. D'autant plus que les fdp sont offerts sur toute la boutique ALM, c'est pas mal, avouez :D

Quelques photos de mes créas préférées en vente en ce moment :

Résultats de recherche pour blog

Jolies trousses à maquillages la "Parade des éléphants" et "Potions", et "Pity pochette pour tout"

J'ajouterai juste que la demoiselle est adorable, et comme elle est bavarde, elle a un blog aussi : 

http://mademoiselpitik.canalblog.com/

 

J'espère que le billet vous aura plu, ainsi que les créas de Mademoiselle Pity-K.

A très bientôt par ici !

Biiiiiiiiiiz

Nané

 

PS : et comme Mademoiselle Pity-K est généreuse... pour les lectrices du blog (et pour moi, hihihi), un petit bon de réduction avec le code MISSCADO13 (à signaler lors de votre commande) pour -10% sur la boutique (valable jusqu'en juillet). J'espère que vous en profiterez :D

Publicité
Commentaires
V
joli petit bracelet! et merci pour l'info sur l'entretien des bijoux!
N
J'espère que tu y arriveras !!!
C
Merci pour les conseils! Je vais tenter d'enlever le vert-de-gris comme ça!
N
Merci les filles !!!!
A
Merci pour les conseils! Et le lien :)!!
Les petites choses de Nané
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 058
Publicité