Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de Nané
11 mars 2013

So glitter !!

J'avais en stock un support et son cabochon depuis un petit moment maintenant.

En me baladant sur le net, en voyant quelques réalisations, j'ai eu envie de moi aussi, de créer un petit médaillon à paillettes avec ce matériel (histoire de briller un peu en cette fin d'hiver tristoune -oui, je dis bien "fin d'hiver", histoire de conjurer le sort !-)

Les techniques des créatrices postant leurs créations sur la toile sont variables et surement toutes aussi valables les unes que les autres : résine pailletée -et là, pas besoin de cabochon-, vernis colle & paillettes ou vernis à paillettes (nettement plus simple et économique selon moi.)

Vous n'y comprenez rien ? J'avoue, on se mélange un peu les pinceaux, ça a l'air tout pareil c't'affaire là !!

Pour faire simple, j'ai tout d'abord sélectionné 2 petits vernis dans ma trousse à maquillage : un vernis sombre et un vernis pailletté doré.

J'ai enduit le cabochon de vernis pailletté, laissé le temps de séchage, puis déposé 2 couches de vernis plus sombre.

Lorsque le tout a été bien sec, j'ai collé mon cabochon sur son support, et voilààààà (bon ok, y a une petite étape nettoyage après, pour la colle qui aurait débordé) !!!

C'est tout bête, je sais, mais ça fait son petit effet :-D

Je ne l'ai pas encore monté sur un collier ou un bracelet, mais ça ne va pas tarder. Je vous montre le résultat :

Petites créa35

Matériel : cabochon et support dawanda , colle pour bijoux

Vernis : Sephora

Si vous voulez découvrir une autre technique et donc un autre rendu, je vous invite à aller vous balader ici :

L'Atelier de Mélanie

J'espère que cela vous aura donné l'envie de vous lancer dans la création de bijoux, c'est tout simple, la preuve ;-)

Merci d'être passé par chez moi, et très bientôt un nouveau billet !

 

Biz

Nané

Publicité
Commentaires
N
Aurore : tu m'étonnes !!! lol mais en même temps, ça me fait plaisir, alors ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Vanessa : yep, j'ai envie de décliner avec des tons plus frais et printaniers maintenant ! <br /> <br /> <br /> <br /> Biiiiz
V
Oh oui je valide la technique vernis, bien plus pratique et rapide que la résine! à décliner dans plusieurs coloris! <br /> <br /> très réussi ce cabochon, hâte de voir le montage!
A
Pas mal! Perso, je suis pas trop motivée à me lancer car j'ai une créatrice au top :)!!!! Hâte de voir le résultat monté!
Les petites choses de Nané
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 058
Publicité