Ca fait un bon moment que je me dis que je devrais acheter des ponchos de bain aux grums pour la sortie de la piscine, ou même quand on va à la plage (une fois l'an, m'enfin tout de même.... ça peut servir !!)

Quand tu cherches sur le net, tu trouves de tout, parfois à des prix un poil élevé pour ce que c'est... là, vous me voyez venir, je me suis dit : "cherche un tuto et fais les toi même !". Le tuto je l'ai trouvé chez ma boite à belette : simple et bien pensé.

Un petit tour dans mon magasin d'usine préféré (qui vient de s'agrandir, youpi!!) et voilà, après quelques heures de travail, le résultat :

Couture2

Alors pour faire ces ponchos, j'ai pris des draps de plage de 70*130 cm et 50 à 70 cm de biais assortis.

J'ai plié le drap en deux, puis fait une découpe au centre de 15 cm de large pour 5 cm de hauteur environ (vérifiez avec votre asticot, certains ont de grosses têtes... je parle en connaissance de cause)

Puis piquez le biais, et zou ! c'est prêt.

Ca m'a permis de m'entrainer à la pose de biais, le turquoise est d'ailleurs bien mieux réussi que le pourpre où comme vous pouvez le voir, je me suis manqué... d'où la "goutte" sur le devant ^^

J'espère que ça vous plait, et éventuellement vous servira pour faire aussi un poncho à votre loulou :D

Merci de votre passage par ici et de vos commentaires régulièrement postés sur le blog :)

 

Nané