Cette fois, c'est à la maison et avec ma petite équipe que nous avons réalisé des présents de fin d'année pour la maîtresse et son équipe, afin de les remercier d'avoir si bien accompagné les "grums" pour cette première année d'école.

Petites créa3

3 bijoux de sac et leurs pochettes cadeaux format berlingot

Bien sûr pas évident pour leurs petites mains de faire eux mêmes les bijoux, mais ils ont choisi les perles et les breloques et surtout ont fait de beaux dessins pour emballer le tout :

IMG_8796

Berlingots en papier (fiche bristol) décoré par 4 petites mains : tuto ici mais au lieu de coller, j'ai cousu à la machine sur 2 bordures, perforé le haut et enfilé un joli ruban pour fermer le tout. On a ajouté un peu de masking tape pour le fun

NB : vous pouvez aussi réaliser des berlingots "récup" avec un rouleau de papier toilette !!! J'avais pensé faire ça au départ, mais ils se sont avérés trop petits pour nos bijoux...

IMG_8793

IMG_8781

IMG_8787

Pour faire ces bijoux de sac, il vous faudra un mousqueton ou un anneau de porte-clé, un peu de ruban, un bout de chaine et quelques perles et breloques assorties (j'en ai mis 7). Nous avons aussi utilisé des petits crayons de couleurs dans lesquels nous avons enfoncé des anneaux à vis pour les accrocher ensuite.

Les superbes pendentifs cabochons ont été fait main par MissDidine en métal argenté et résine

Les cadeaux seront distribués probablement demain, car ça va être dur de faire tenir leurs langues à mes deux bavards ! J'espère que ça plaira !

Et à vous aussi...

Biz à vous, bonne journée ensoleillée

Nané