Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de Nané
16 juin 2014

Bijoux Origami en kit

C'est en faisant un petit tour dans une librairie il y a quelques jours que j'ai découvert ce "kit complet" pour réaliser des bijoux OriGAmi.

5.95 € (enfin 5.65 € dans cette librairie), BAM! je prends, ça me permettra de tester me suis-je dit ! C'est vrai que j'aime bien ces petites BO type cocottes en papier qu'on voit chez certain(e)s créateurs/trices, mais comme je n'ai jamais su faire (je n'ai pas vraiment cherché non plus), je n'avais pas encore testé.

Me voilà à la maison avec le contenu de ce petit kit :

Petites créa2

Cela se présente donc sous la forme d'une petite boite où l'on va trouver le matériel fourni et d'un livre avec des explications.

Dans la boite, honnêtement, pas grand chose, faut pas rêver, vu le prix ! Mais c'est bien indiqué au dos : on y trouve 2 supports de broches, 4 de BO, 2 tiges et 2 barrettes, du coton ciré rouge et des anneaux. Et bien sûr, l'essentiel : 10 carrés de papier japonais (9.5 * 9.5 cm)

Dans le petit fascicule, on découvre 10 modèles de bijoux à créer.

Je me suis lancée hier dans la réalisation des boucles d'oreilles grue et voilà le résultat :

IMG_8740

Ci-dessus la première page explicative pour faire cet origami

C'est assez rapide à faire. Bien sûr j'ai pinaillé pour la première, mais mon cerveau n'a aucune logique, donc tout s'explique ^^ Pour la seconde grue, j'ai dû mettre 5 minute à tout casser, et elle était bien mieux réussie.

Ce que ça donne monté :

IMG_8744

IMG_8745

Fournitures : ALM, perles achetées chez Cooleurs

Finition vernie (au vernis à ongle transparent, pour une meilleure tenue et pour protéger l'origami)

Pour conclure : un petit kit sympathique avec des explications plutôt claires et juste le matériel  qu'il faudra pour démarrer, donc je recommande pour celles que ça tenterait.

En revanche, j'aurai aimé qu'il y ai plutôt des papiers en double pour faire les deux mêmes grues par exemple, et il faut bien noter que les 10 modèles présentés dans le livre ne pourront pas être fait avec le matériel fourni dans la boite, il faut soit avoir du stock, soit acheter...

En tous les cas je suis plutôt contente de mes petites BO moi !

Biz biz,

merci de votre visite dans le coin ;)

Nané

Publicité
Commentaires
N
Les miennes aussi sont vernis (et normalement, je peux braver la pluie avec ;)), mais les pointes sont fragiles, surtout en BO, comme elles se retrouvent à pendre dans le creux de l'épaule. <br /> <br /> Éviter aussi l'hiver avec les foulards et écharpes qui les écrasent...<br /> <br /> Bonne journée :).
E
Merci Nadège, c'est vrai que c'est plutôt fragile, malgré le vernis qui protège un peu le pliage ! <br /> <br /> Biz ;)
N
Salut,<br /> <br /> Très jolies BO. Le Père Noël m'en a offert une paire de poissons rouge et blanc et je les aime beaucoup.<br /> <br /> Par contre je trouve qu'elles sont un peu fragiles... ok, ça reste du papier ;).<br /> <br /> Bises et vite de nouveaux modèles :).
Les petites choses de Nané
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 058
Publicité