Je me suis mise à la cOutUre ...

Ouais, ça c'est de l'entame de billet !

Rien à voir avec les bijoux, certes, quoiqu'il s'agit également de créer, et faire de jolies choses avec trois BouTs de tIsSus, c'est chouette !


A la base, une envie de prendre vraiment en main ma machine à coudre, achetée il y a un bon moment et qui ne me sert, soyons honnête, pas beaucoup... quelques retouches sur des vêtements par ci par là, et pis c'est tout !

Et puis ces derniers temps, pinterest à fait son oeuvre : j'y ai vu plein plein de jolies choses de blogueuses super douées, et ma maman aussi y est pour beaucoup (quand je ferais ce qu'elle réalise, je serais pas loin du top...!)

Du coup, j'ai commencé par quelque chose de simple avec du tissu que j'avais en stock et ai cousu 4 petites housses de coussins forme portefeuille, dont deux qui ont fait deux crapules heureuses à la maison (comme quoi, y en faut vraiment peu des fois).

Et puis j'ai enchainé aujourd'hui avec un bAvOir tout mimi :

Couture

Fournitures : tissus éponge et coton Stof (boutique en bas de chez moi, si c'est pas pratique ça ?!)

Le patron (5 modèles) vient de chez Vanessa Pouzet : super astucieux le BaVoir &Hop qui se passe de bouton, lacets ou scratch !

C'est pas exceptionnel (peut mieux faire comment on dit) comme première petite créa couture, mais mine de rien, je suis assez fière de moi ! Ma couture du fond n'est pas très jolie (non en fait, pas jolie du tout, mais j'ai pas zoomé dessus exprès), ce sera à améliorer pour le prochain c'est certain... y a plus qu'à quoi !

Bon, ça change, mais vous en dites quoi ?

Biz à toutes, merci d'être passée me lire en tous les cas,

et à bientot pour de nouvelles créas (bijoux ou couture ? ah ah, voyez, j'suis pleine de surprises en fait !)

Nané